L’élection, à laquelle ont pris part les 150 conseillers municipaux, a eu lieu à la mi-journée et a découlé par la victoire du candidat du PDG, Eugene M’ba lui qui était jusqu’ici 5e adjoint à hôtel de ville de Libreville.
Celui qui était jusqu’a présent le 5ème adjoint au maire de la commune centrale et maire PDG du 2ème arrondissement de la capitale, a été désigné pour succéder à Léandre Nzué, incarcéré en septembre dernier pour détournement de fonds publics et blanchiment des capitaux.
Diplômé en gestion financière de l’Ecole des attachés de direction de Paris, Eugène M’Ba avait été élu maire du deuxième arrondissement de la Commune de Libreville en février 2019 et désigné 5ème adjoint du maire sortant, Léandre Nzué, destitué.
Il a travaillé de 1992 à 2012 comme sous-directeur à l’Union gabonaise des banques (UGB). Membre du PDG depuis 1984, Eugène Mba a été président du groupe politique du PDG au conseil municipal de 2013 à 2018.
Réputé pour sa très grande rigueur financière et son sérieux, d’aucuns disent son austérité, il est réputé selon ses proches « être l’exact contraire de Léandre Nzué », connu pour sa faconde et son côté « show off ».
Source : lalibreville