À Okondja dans le département de la Sébe-Brikolo la tristesse peut se lire sur les visages des populations de cette localité du pays pas encore coutumières à ce genre de découverte macabre. Ainsi, nous apprenons que le corps sans vie d’une jeune fille a été retrouvé récemment gisant dans la rue après avoir été agressé sexuellement.
C’est à Okondja dans le département de la Sébé-Brokolo, province du Haut-Ogooué, que le corps sans vie d’une jeune fille habitant le quartier Engoumou, âgée d’une vingtaine d’années, a été retrouvé gisant sous le pont d’Enegou, un crime crapuleux qui laisse sans voix les populations de cette petite ville.
Selon notre source, cette bourgade fait l’objet d’un banditisme croissant depuis quelque temps, surtout depuis l’implantation de la société Gabon Mining. Selon la même source, la jeune fille qui serait plus connue sous le nom « Choupette » aurait été violée avant d’être lâchement assassinée par son ou ses bourreaux au regard des hématomes sur le corps de la victime .
La gendarmerie aurait déjà ouvert une enquête, apprend-on.
Nous y reviendrons…
Le fils du bled