Contrairement aux propos tendancieux visant à créer un climat de doute et de suspicion entretenu par une certaine opinion locale dans la province, les militants du Parti démocratique gabonais (PDG) du Haut-Ogooué ont, dernièrement, réaffirmé leur soutien indéfectible au Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, pour une victoire cash et sans faille, lors des prochaines échéances électorales de 2023.
C’était à la faveur des rencontres politiques dites « Les Rendez-vous du militant » en présence du Secrétaire général du parti, Steeve Nzégho Diéko.
La cohésion, la solidarité et l’unité ainsi réaffirmé de manière solennelle illustrent parfaitement du dynamisme et de l’engagement nouveau impulsé sur le sol « altogovéen » par la Secrétaire nationale en charge de l’animation politique dans le Haut-Ogooué.
La tournée de Steeve Nzégho Diéko dans la province avait pour « objectif d’entretenir les structures de base locales sur les valeurs du parti au pouvoir et (re)mobiliser les militants quant aux défis avenirs par l’intensification d’un dialogue de proximité », a toutefois indiquée, Nina Abouna.
« Sous les très hautes instructions du Distingué Camarade Président, vous avez fait le pari de l’action au détriment de l’inaction. « Le Rendez-vous du militant » est un concept qui donne une opportunité aux structures de base de pouvoir discuter de manière décomplexée » a précisée la Secrétaire nationale à l’endroit de Steeve Nzégho Diéko.
« Le Haut-Ogooué est le bastion du PDG. Nous devons gagner les élections, et 2023 se prépare maintenant. L’heure n’est plus aux divisions. Soyons soudés, unis, solidaires et concentrons-nous pour une victoire cash, sans faille. (…). Les querelles intestines ne nous intéressent pas. Ce qui nous intéresse, c’est de soutenir notre candidat naturel, Ali Bongo Ondimba », a précisé pour sa part, Steeve Nzégho Diéko.
Il est à noter que le concept « le Rendez-vous du militant » initié par le Secrétariat exécutif sous les hautes instructions du Distingué Camarade Président, est l’occasion pour l’exécutif national, pour pouvoir se rapprocher de la base, discuter directement avec les militants, pour écouter, pour regarder, pour améliorer ensemble le parti et le rendre plus dynamique sur le terrain.
Thierry Mocktar