Le glissement de terre qui s’est produit il y a deux ans au Pk 07 d’Okondja dans la province du Haut-Ogooué est à l’origine de la dégradation de la route telle que constater ces derniers temps, et représentant au passage un réel danger pour les populations. Pour la réalisation des travaux, les opérateurs économiques de la localité ont du mettre la main à la patte.
Ainsi, une décision de suspension de la circulation à l’endroit indiqué a été prise le temps de procéder à une déviation en attendant la fin des travaux qui ont débuté le mercredi 21 avril 2021, lesquels sont réalisés avec l’aide des opérateurs économique exerçant à Okondja, il s’agit de : Gabon Mining, Taurian l’association des commerçants, Aswan et la participation des Travaux publics.
En prélude à cette initiative encourageante, une réunion d’urgence a été convoquée par le Ministre Mathias Otounga Ossibadjouo assisté du Préfet, du Président du Conseil départemental de la Sebe brikolo et du maire de la commune d’Okondja.
Si les populations félicitent le démarrage des travaux, elles fustigent néanmoins le manque de communication dans ce sens ; « en principe avant de démarrer de tels travaux, il aurait fallu au préalable faire une large communication afin de prévenir les usagers » explique notre source.
Le Fils du Bled