Dans le Haut-Ogooué, un groupe des marabouts béninois ont récemment étés surpris par les populations en train d’enterrer les fétiches vaudou dans une forêt au bord de la rivière Sébé. Elvis Ossindji l’actuel ministre des Mines qui serait d’origine béninoise est pointé du doigt.
Dernièrement, les populations de la Sebé dans le Haut-Ogooué ont pris en flagrant délit un groupe des marabouts originaire du Benin en train d’enterrer les fétiches vaudou au bord de la rivière la Sébé près de la ville d’Okondja.
Selon le journal Gabon-info qui a révélé cette affaire, Elvis Ossindji l’actuel ministre des Mines qui est du coin, mais qui serait d’origine béninoise et un élu local marié à un compatriote du même pays seraient pointés du doigt par les populations de la contrée.
En Afrique, nombreux sont les hommes politiques, qui pensent que pour se maintenir au pouvoir, il faut absolument s’accrocher aux fétiches. Au Gabon, ce phénomène n’est pas nouveau, il y a quelques années, les fétiches avaient été retrouvés au carrefour Rio dans le deuxième arrondissement de Libreville.
La rédaction