Charles Ongono Onkoni, Député du siège unique du 2e arrondissement de Franceville dans la province du Haut-Ogooué a, le samedi 04, le samedi 11 et le dimanche 12 juin 2022 dernier offert du matériel à des associations des jeunes et des femmes de son siège politique.
Par cet acte, l’honorable Charles Ongono Onkoni répondait favorablement aux doléances d’une association des jeunes du quartier Epimbi et de trois autres associations des femmes des quartiers Ombele, Ongali et Engala de la commune de Franceville. En premier lieu, c’est sont les attachés parlementaires de l’honorable qui ont procédé à la remise du don composé essentiellement des matériels de nettoyage, de brouettes, pelles, pioches, râteaux et bottes.
L’objectif étant d’inciter les jeunes à lutter contre l’insalubrité et à améliorer le cadre de vie des populations, mais aussi à les inciter à participer plus régulière à la journée citoyenne instituée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Regroupées au sein de deux associations, les femmes des quartiers Ongali et Ombele, ont reçu chacune, un appareil de sonorisation et une modeste enveloppe faisant suite à la célébration de la fête des mères célébrée en différée. Un geste qui s’est répété durant le périple du Député.
Les femmes de l’association “Le Diabouga ” quant à elles ont été ravies de se voir offrir des mains du Député, une tronçonneuse neuve avec 3 chaînes, des huiles et des clefs pour la sécurisation de l’appareil. Un acte qui vient soutenir la politique d’Ali Bongo Ondimba. Il rentre également dans le cadre de la politique de proximité prônée par le PDG dont l’honorable Charles Ongono Onkoni est un membre actif.
C’est dans une ambiance festive que s’est achevé le déplacement de l’honorable Charles Ongono Onkoni qui a promis être attentif aux préoccupations des populations de son siège politique dans la commune de Franceville.
La rédaction