La Fédération des Promoteurs Immobiliers du Gabon (FEPIG) a procédé le jeudi 27 avril 2023 à l’élection de son nouveau président lors de l’Assemblée Générale Élective qui s’est tenue à Libreville. Hermann Kamonomono, le directeur général de la Société nationale immobilière (SNI) en a été porté à la présidence.
Suite à la concertation du 29 septembre 2022 à la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Gabon, la FEPIG a été créée pour regrouper toutes les branches d’activité de la profession immobilière.
Le Directeur Général de la SNI, Hermann Kamonomono, a été porté à la tête de la présidence de la FEPIG par ses pairs. Son élection s’inscrit dans la volonté de la Fédération de « travailler avec les autorités pour résoudre le problème de logement qui sévit dans le pays ».
Lors de son discours d’après-élection, Hermann Kamonomono a rappelé l’importance de l’implication et de la collaboration de tous les membres pour relever les défis de modernisation et de compétitivité du secteur, et ce, dans l’intérêt général.
La FEPIG est une structure professionnelle qui se place dans la dynamique nationale et sous-régionale des entreprises. Elle s’inscrit dans le cadre de la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG) et de l’Union Africaine des Promoteurs Immobiliers (UAPI).
Le bureau exécutif de la FEPIG est composé de professionnels expérimentés du secteur immobilier.
Hermann Kamonomono sera assisté dans sa mission par des acteurs de choix, à savoir Philippe Chandezon (BICP) en tant que Vice-président, Pierre-Hendrix Ondo Ondo (SCI PH IMMO) en tant que Secrétaire général, Augustin Etsima (HEDENIA) en tant que Trésorier, et Marlyn Nto Omeme (MA CASE IMMO) en tant que Commissaire aux comptes.
En somme, l’élection de Hermann Kamonomono à la tête de la FEPIG est une étape importante pour le secteur immobilier gabonais. Elle marque une nouvelle ère de collaboration entre les différents acteurs du secteur, pour une meilleure organisation et un développement durable et compétitif de l’industrie immobilière au Gabon.
Pierre Boutamba