Depuis plusieurs semaines qu’ils sont en grève, les postiers du Gabon ne décolèrent pas, malgré le paiement d’un mois de salaire.
Depuis 2015, les postiers reprochent au Président-Directeur Général Michaël ADANDE les coupes intempestives des salaires, la rétrogradation ou promotion des employés, l’inexistence de plan de carrière, le blocage des reclassements et avancements automatiques, sauf pour certains membres de la Direction Générale actuelle.
L’affectation des catégories et échelons avec attribution des salaires ciblés pour une poignée de personnes au détriment de l’ensemble du personnel, les recrutements anarchiques sans adéquation du poste à pourvoir avec la compétence attendue, même en situation de crise et de déliquescence financière de la Poste, la réduction des hauts cadres de la maison à des fonctions et tâches d’exécution, l’incapacité de juger le potentiel du personnel, l’incitation à la démotivation et à la démission du personnel.
Au moment où les agents de la Poste SA toujours en grève, revendiquent les meilleures conditions de vie et de travail, le PDG de la poste Michaël ADANDE, selon une source digne de foi aurait réservé la salle du Gymnase d’Oloumi de Libreville pour une période de 12 jours à raison de 600.000XAF/jour. Ce qui porte la facture totale à 7.200.000XAF.
Il y’aurai une confirmation du paiement par chèque bancaire de ladite salle pour le montant de 7.200.000XAF signé de la main du PDG Michaël ADANDE.
Une réservation pour délocaliser le site de paiement de la poste, du mess de l’armée de l’air au stade d’Oloumi, les postiers étant toujours en grève.
Par : DRB