Le réseau des femmes actives du Gabon (FADG) vient de lancer une initiative pour valoriser les compétences féminines et promouvoir l’égalité des chances, l’autonomisation des femmes et l’inclusion entrepreneuriale. Ils vont publier un catalogue en format papier et numérique, et organiser l’élection de la femme active de l’année 2023.
Le réseau des femmes actives du Gabon (FADG) vient de lancer une campagne de promotion et de valorisation des compétences féminines, jusqu’au 5 août prochain. Cette campagne vise à propulser les femmes gabonaises dans le domaine de la communication et à leur offrir de nouvelles opportunités.
Le projet consiste à créer un répertoire des compétences féminines en mettant en avant les femmes entrepreneures sociales, commerciales, culturelles, consultantes et étudiantes. L’initiative débouchera par la publication d’un catalogue en format papier et numérique, qui sortira le 28 octobre prochain.
«Vous êtes entrepreneure sociale : vous avez une association, une ONG, une coopérative ou une fondation. Vous êtes entrepreneure commerciale : vous avez des produits ou des services à proposer, à vendre, à offrir. Vous êtes une entrepreneure culturelle : vous écrivez des livres, vous chantez, vous êtes dans la mode, vous organisez des événements. Vous êtes dans le conseil : consultante, coach, conseillère dans des domaines divers et variés. Vous êtes une étudiante : vous avez un projet, une idée à promouvoir, à lancer. Votre place est dans le catalogue FADG 2023 », a fait savoir la promotrice du réseau FADG, Ika Rosira.
L’objectif est d’offrir une visibilité accrue aux femmes entrepreneures gabonaises et de les faire connaître, tout en favorisant l’égalité des chances et l’autonomisation des femmes. Cette initiative inspirera les générations futures et facilitera l’accès aux opportunités professionnelles pour les femmes. De plus, elle renforcera les capacités des entreprises dirigées par des femmes.
En participant à cette initiative, les femmes entrepreneures auront l’occasion de marquer l’année 2023 en faisant connaître leur nom, leur structure et leur projet. Elles bénéficieront également d’une promotion exceptionnelle sur les réseaux et les médias partenaires. Et surtout, elles auront la chance de remporter le prix de la Femme active de l’année.
Pour remplir le formulaire d’admission cliquez ici.
Le fils du bled