Un fait insolite s’est déroulé récemment à Bitam, mettant en scène un homme de 42 ans répondant au nom de Jonathan Beka Beyeme, aussi connu sous le pseudonyme de Jack Vicky.
Technicien en bâtiment, Jonathan Beka Beyeme a été appréhendé après avoir tenté de cambrioler un commerce appartenant à un ressortissant équato-guinéen, dans le but de réunir des fonds pour organiser ses fiançailles. L’incident, rapporté par le journal L’Union, soulève des questions sur les pressions sociales pouvant pousser certains individus à des actes désespérés.
Selon le journal L’Union, Jonathan Beka Beyeme aurait réussi à s’introduire discrètement dans le magasin et à mettre la main sur une somme de 300 000 FCFA se trouvant dans la caisse. En plus de cet argent, il aurait commencé à prendre des boissons et d’autres produits en vue de préparer les festivités de fiançailles. Cependant, sa tentative a été interrompue par le vigile du magasin.
Malgré la clémence du vigile qui n’a pas fait usage de violence, Jonathan Beka Beyeme a été remis aux autorités compétentes. Lors de son interrogatoire au commissariat de Bitam, il a avoué avoir agi dans le but de respecter son engagement envers sa belle-famille pour les fiançailles. Cependant, cette explication n’a pas suffi à convaincre les juges, qui ont décidé de le placer en détention à la maison d’arrêt du Peloton à Oyem.
Le fils du bled