30 C
Libreville
vendredi, 22 novembre 2024

Gabon : Un client insatisfait poursuit Canal Box en justice pour un mauvais traitement lors d’une intervention technique.

Dans le quartier Alibandeng-Kiliba du 1er arrondissement de Libreville, le journaliste Joslin Boubata, client fidèle de Canal Box depuis plusieurs années, a décidé de porter plainte contre cet opérateur pour dénoncer le traitement déplorable qu’il a subi de la part de ses techniciens lors d’une récente intervention.

Le vendredi 20 octobre, à 15h, une équipe de Canal Box est intervenue sur un poteau, ce qui a entraîné une interruption de la connexion internet dans certains appartements, y compris celui du journaliste.

Soupçonnant que cette coupure ne résulte pas d’un simple dysfonctionnement de sa box, Joslin Boubata a décidé de vérifier à l’extérieur si cela était dû à l’intervention des techniciens de Canal Box. Comme prévu, il les a trouvés en pleine action et a informé le responsable d’équipe de son problème de connexion.

Un technicien a été immédiatement envoyé chez le client pour évaluer la situation. Malgré plusieurs tentatives de reconnexion, les techniciens de Canal Box ont soutenu que le problème ne venait pas d’eux et ont nié toute responsabilité quant à la perte de connexion subie par le journaliste.

Cependant, d’autres voisins sont également sortis pour se plaindre de la coupure de leur connexion depuis l’intervention des techniciens.

Une cliente indignée a déclaré : « Nous aussi, nous n’avons plus de connexion internet. » Elle s’est étonnée de l’indifférence du chef d’équipe qui s’est disputé avec le journaliste, l’accusant de les tenir responsables de cette situation. En effet, tous les habitants du quartier avaient une connexion internet le matin, qui a été interrompue au moment de l’intervention des techniciens de Canal Box.

Face au refus d’écouter les plaintes des clients et de trouver une solution, les techniciens de Canal Box ont décidé de partir sans procéder à aucune autre démarche. Le chef d’équipe a même osé dire au journaliste, qui avait appelé le service client pour se plaindre : « Allez-vous plaindre, je peux même vous donner le numéro du DG, nous ne sommes pas responsables de votre perte de connexion. »

Cette attitude arrogante du chef d’équipe a poussé le journaliste à décider de porter plainte contre Canal Box. « Dès demain samedi, je vais déposer une plainte à la Brigade nord (Camp Roux) contre le Directeur général de Canal Box pour mauvais traitement, car ce n’est pas la première fois que je suis confronté à cette situation. Ensuite, je vais également déposer une plainte à l’ARCEP et au Ministère de la Communication », a déclaré Joslin Boubata.

En tant que journaliste et dirigeant d’une Agence de presse, il souligne que la connexion Internet est essentielle pour son travail quotidien et pour traiter les affaires de nombreux clients de l’entreprise. Cette affaire suscite donc un vif intérêt et mérite d’être suivie de près.

Le fils du blef

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner