Nommé récemment en Conseil des Ministres, Baba Toukour, a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de Président du conseil de régulation de l’Autorité de régulation des transports ferroviaires (ARTF). Il remplace à ce poste, Jérôme Angouo.
La cérémonie de passation de charges qui a eu lieu au siège de l’administration ferroviaire sise à la Nomba – dans la commune portuaire d’Owendo – était présidée par le Ministre des transports, Brice-Constant Paillat en présence de nombreuses personnalités.
Le promu, mesurant la tâche qui lui est désormais confiée, n’a pas manqué de remercier les plus hautes Autorités du pays, en tête desquelles, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba pour la confiance portée sur sa modeste personne.
La présidence du Conseil de régulation a pour missions : l’examen et l’approbation du programme d’action de l’ARTF sur propositions du Secrétariat permanent ; la conduite des sessions du Conseil d’administration ; la définition des grandes orientations de l’ARTF ; l’adoption des avis et décisions issues du Conseil d’administration ; la réception du Secrétariat permanent les communications et différents rapports sur le secteur ferroviaire ; l’évaluation du niveau des réalisations des performances du secteur ferroviaire.
Justin Anga Otounga