Ce lundi 12 août 2024 a débuté la tournée du chef de l’État, président de la Transition Brice Oligui Nguema dans la province de l’Estuaire. Une journée marquée par une forte mobilisation de la plate-forme OSSIMANE bien enracinée dans le grand Libreville.
Depuis mars 2024 qu’elle a fait sa sortie officielle, l’association Ossimane qui signifie en français « pensée, vision » ne cesse de multiplier les actions en faveur du CTRI et du Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema, comme en témoigne cette mobilisation lors de cette tournée du chef de l’État dans la province de l’Estuaire qui a démarré ce lundi 12 août 2024 et qui devrait s’achever le 15 août prochain.
Une vue du logo de l’association
Dans l’Estuaire, plusieurs manifestations sont prévues (inauguration d’une station d’eau à Ntoum, d’un institut de santé à Owendo…). Un grand meeting est prévu d’ailleurs au Boulard Bessieux ainsi qu’un méga concert ce soir à la Baie des rois, d’après le chronogramme officiel.
Le mouvement associatif qui est représenté dans toutes les provinces du Gabon, est plus que mobilisé pour la dernière étape de la tournée du Président de la Transition. Son président Romuald Engo a décidé de mobiliser les membres pour un accueil chaleureux.
« Aujourd’hui nous sommes dans l’Estuaire, Ossimane a ses structures de base dans tous les arrondissements, nous avons décidé d’accompagner le Chef de l’État dans chacune des étapes », a lancé le Coordonnateur d’Ossimane en charge de la représentation provinciale.
Avec ses antennes dans toutes les communes et arrondissements de la province de l’Estuaire, l’Association promet d’être à chaque étape de la visite du Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema.
Denise
Correction pour votre article:
Le Président de OSSIMANE s’appelle Olivier MEBIAME ASSAME.
Bien vouloir corriger.
Le w bureau d’OSSIMANE
Correction pour votre article:
Le Président de OSSIMANE s’appelle Olivier MEBIAME ASSAME.
Bien vouloir corriger.
Le bureau d’OSSIMANE