Bob Wilfried Saba Okouyi, le DGA en charge des finances de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) vient de se voir écarter par tous ceux qui depuis planifiaient sa chute.
Comme nous le révélions dans notre précédente publication, les langues ont commencé à se délier au sein de la boîte dès l’interpellation du DGAF. Pour certains cadres, Bob Wilfried Saba Okouyi serait la grande victime d’un vaste complot, ourdi depuis les entrailles des principaux administrateurs de la SEEG.
Après la réunion d’urgence tenue mercredi 20 septembre courant, il a été décidé que la signature et l’intérim du DGAF passerait chez Etienne MINSTA, précédemment Chef de département Finance et Approvisionnement.
De même, le Directeur des achats et stocks serait à remplacer, semble-t-il, et la responsable de la trésorerie serait aussi dans leur collimateur. Aujourd’hui, de nombreuses questions turlupinent certains cadres de l’entreprise.
Sur la question des fonds utilisés sans explications aucunes, l’ancien directeur général, Gustave Aimé Mayi, ne semble pas du tout inquiété. Pourquoi n’a-t-il jamais été interrogé sur un contrat relatif aux cadenas ? Un dossier qui se chiffrait pourtant à plusieurs milliards.
Le fils du bled