Après avoir franchi les herses et pièges tendus sur son chemin de la victoire par ses potentiels adversaires, Ali Bongo Ondimba est, aujourd’hui, candidat à sa succession. De quoi susciter un vote de confiance massif des populations.
Lesquelles adhérent à la politique de transformation du Gabon impulsée par le chef de l’État gabonais. En dépit des tremolos infects d’une opposition à cheval entre inconsistance et le manque de conviction.
Raisons : Ali Bongo Ondimba est le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG), et ce parti est celui qui a porté le développement du Gabon à travers les présidents qu’il a eu. Les mandats obtenus par le PDG à la tête du Gabon ont permis de construire via des infrastructures, une économie solide.
Ali Bongo Ondimba est donc le meilleur des candidats, un visionnaire et un réformateur. Grâce au chef de l’État, le Gabon est devenu un modèle pour d’autres pays dans plusieurs domaines en matière de stabilité politique, économique et sociale, environnement, etc.
En matière d’infrastructures, Ali Bongo Ondimba compte plus de 500 kilomètres de routes bitumées. Le président gabonais a fait de son pays, le plus connecté par mer d’Afrique centrale grâce à ses trois ports.
Ali Bongo Ondimba est le père de la diversification économique du Gabon. La matérialisation de la Zone d’investissement spécial (ZIS) de Nkok en est la parfaite illustration.
Parmi les candidats déclarés et retenus par le Centre gabonais des élections pour le scrutin présidentiel du mois d’août prochain, Ali Bongo Ondimba est le plus apte des candidats présents parce qu’il a la vision la plus claire et cumule le plus d’expérience dans la gestion de l’État.
Thierry Mocktar