Lors de l’assemblée ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), qui s’est tenue ce 13 juillet à Abidjan en Côte d’Ivoire, un événement d’une importance capitale pour l’avenir du football africain, la figure éminente de Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), a brillé par sa reconduction à la tête du Comité Exécutif.
À l’unanimité de ses homologues, la candidature de Pierre Alain Mounguengui, cet ancien arbitre international gabonais s’est vu soutenue et célébrée par une acclamation fervente.
Ainsi, l’homme s’est vu confier un nouveau mandat de quatre ans au sein du Comité Exécutif de la CAF, qui s’étendra de 2023 à 2027. Cette reconduction témoigne de la confiance et de l’admiration que lui portent ses pairs pour sa contribution significative au développement du football africain.
En effet, la reconduction de Pierre Alain Mounguengui à la tête du Comité Exécutif de la CAF, représente un moment décisif dans le panorama sportif africain. Sa réélection, soutenue par un consensus absolu, souligne le respect et la reconnaissance dont il jouit parmi ses pairs.
Nous ne pouvons qu’espérer que ce nouveau mandat sera l’occasion pour Pierre Alain Mounguengui de continuer à contribuer de manière significative à l’évolution et à l’épanouissement du football sur le continent africain, pour le bénéfice de tous les passionnés de ce sport magnifique.
Pierre Boutamba