La Société Nationale Immobilière (SNI) et la mairie d’Akanda ont organisé hier une rencontre avec les occupants actuels des cités Alhambra situées au quartier Angondjé, en vue d’une gestion modernisée de ces logements.
Le directeur général de la SNI, Hermann Kamonomono, à échanger hier 05 mai 2023 avec les occupants des cités Alhambra en présence du maire de la commune d’Akanda, du représentant de la SEEG, du ministère de l’habitat et de l’urbanisme et celui de l’ANUTTC.
Le but de cette rencontre était de recueillir les avis des occupants pour améliorer leur cadre de vie, dans une situation actuelle de cacophonie quant à la propriété des logements. Ainsi, la SNI qui est désormais le nouveau gestionnaire des cités Alhambra va procéder à partir du 10 mai 2023 à l’opération d’identification des occupants en simultané avec les agents de la SEEG pour établir de nouveaux contrats de résidence, suivie de la mise en place d’un syndic des copropriétés.
Le directeur général de la SNI a souligné la nécessité d’améliorer le cadre de vie au sein de ces cités, « il y a nécessité d’effectuer des travaux afin d’améliorer le cadre de vie au sein de ces cités, c’est notre préoccupation principale » a-t-il fait savoir.
Ainsi que la gestion des logements grâce à un règlement intérieur. Des questions relatives à l’électricité, l’eau potable, l’insécurité et l’insalubrité ont également été discutées lors de la rencontre. La SNI souhaite ainsi régulariser la situation des cités Alhambra pour offrir un environnement de vie agréable et sécurisé à ses occupants.
Le fils du bled