Omar Denis Jr Bongo Ondimba pourrait être présent à Libreville dans le cadre du One Forest Summit prévue du 1er au 2 mars prochain. Une occasion, selon Africa Intelligence, d’aborder les différents sujets de tension avec son demi-frère Ali Bongo Ondimba en marge de la rencontre officielle.
Conseillé spécial de son grand-père de président Denis Sassou Nguesso, c’est en cette qualité qu’Omar Denis Jr Bongo Ondimba pourrait être présent à Libreville dans le cadre du One Forest Summit le 1er et 2 mars prochain.
Une occasion pour les deux frères de se parler au regard des tensions entre eux depuis ces dernières années « d’aborder les différents sujets de tension avec son demi-frère Ali Bongo Ondimba en marge de la rencontre officielle ».
En effet, le jeune frère d’Ali Bongo Ondimba est soupçonné par certains de vouloir déstabiliser le pouvoir de Libreville en soutenant sous cape certains opposants gabonais.
« Il pourrait prendre part aux discussions, en marge du sommet, entre les deux chefs d’État et être ainsi sommé de s’expliquer sur les soupçons d’ingérence dans le jeu politique gabonais nourris à son égard », prédisent nos confrères d’Africa Intelligence.
C’est suite à ses tensions qu’Omar Denis Jr Bongo Ondimba s’était vu refuser l’entrée au Gabon en 2021, à la suite du décès de son oncle Fidèle Andjoua. Sous prétexte que son escorte de plusieurs véhicules avait été jugée pléthorique.
Sofia (source Gabon review)