Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Ekomiye Nang, accompagné de son délégué Jean-Pierre Boussougou, a officiellement réceptionné hier, le mercredi 31 mai 2023, 102 parcelles commercialisées par la Société Nationale Immobilière (SNI). Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme Accéléré d’Accession à la Propriété (PAAP) lancé en juillet 2022.
La réalisation de ces 102 parcelles, situées dans le quartier Bikélé du 3e arrondissement de Ntoum, représente un accomplissement majeur de la première phase du PAAP, mettant ainsi en pratique la vision du Président gabonais Ali Bongo Ondimba.
La SNI, qui a réussi cette étape, se prépare désormais pour la phase 2 du programme, qui vise à permettre, dans les prochains mois, à 304 familles gabonaises d’accéder à des terrains viabilisés ou à des logements décents sur le site de Bikélé.
Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Ekomiye Nang, a déclaré que ce projet, dans le cadre du PAAP, reflète la volonté du Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba « d’apporter des solutions pérennes à la problématique de l’accès à un habitat sain pour ses compatriote ».
Il s’est également « félicité du lancement de la phase 2 du projet, qui prévoit la production de 200 nouvelles parcelles et la construction de 100 logements », tout en exprimant le souhait de « voir cette dynamique se poursuivre pour le bien-être des populations ».
La cérémonie s’est conclue par la signature d’une convention entre la SNI et les heureux bénéficiaires, suivie d’une visite d’une maison témoin, symbole concret de ces efforts de développement urbain.
Le fils du bled