26 C
Libreville
dimanche, 24 novembre 2024

Gabon/Moref : Alexandre Désiré Tapoyo déclare sa  candidature pour la charge de la mairie de Libreville.

Une déclaration de candidature qui a eu lieu le 20 mai dernier, au quartier Diba Diba dans la commune de Libreville, au cours de laquelle, le président fondateur des Mouvements de Réformateurs (MOREF), a présenté Rod Arold Big Minang, secrétaire communal de Libreville.

Créé le 8 juillet 2022, le MOREF par l’entreprise de son président nourri déjà les ambitions d’être locataire à la mairie centrale de Libreville pour le prochain quinquennat.

Le futur candidat à l’élection municipale n’a pas manqué de dresser le tableau sombre de Libreville. Pour lui, Libreville souffre de plusieurs pathologies entre autres des ordures, de l’incivisme, des nuisances sonores, de la pollution en tout genre, des constructions anarchiques, des inondations à chaque moindre pluie, du chômage endémique, de l’insécurité, de la vie chère, du mépris et de l’égoïsme de plusieurs d’entre les habitants.

Pis, Libreville souffre d’une administration municipale sclérosée et aux ordures. « En ce qui concerne, Libreville a été mon berceau, ma maison et sera mon tombeau au soir d’une vie dont j’espère surtout qu’elle aura alors en quelques mérites au bout du compte », disait le président fondateur.

Avant de poursuivre que si nous ne voulons pas être accusés demain de non-assistance à  ville en danger, je nous exhorte à nous lever comme un seul homme, pour sauver Libreville qui nous a tout donné. « C’est pourquoi, en mon âme et conscience, j’annonce ici maintenant ma ferme résolution d’être le porte-étendard du MOREF, sur le chemin difficile de la conquête de cette municipalité qui a tant besoin de vérité, de rigueur et d’horizon. Devenir le maire est désormais ma principale ambition, mon principal combat », a conclu le futur candidat.

Sans inviter les uns et les autres à aller vérifier leurs noms sur la liste électorale, d’y aller s’inscrire si nécessaire, et surtout de soutenir toutes les listes du MOREF à Libreville.

Au regard de ce qui se passe ces derniers temps à la mairie où les maires font le défilé de mode, les habitants de la commune ont besoin à la base d’un projet méticuleux et bien penser, susceptible de permettre à ladite commune de retrouver ses lettres de noblesse au bout d’un quinquennat municipal mené avec sérieux, Constance, patriotisme et intégrité.

Newman

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner