30 C
Libreville
samedi, 23 novembre 2024

Gabon/Mimongo-District d’Étéké : Alain-Simplice Boungoueres ou la providence au service du développement local.

« Qui va lentement va sûrement », nous enseigne une sagesse africaine ancrée dans les us et coutumes locales des populations du District d’Étéké dans le département de l’Ogoulou. En effet, bien que connaissant quelques écueils à cause de l’intrusion dans le sérail local de « politiciens » adeptes de l’inertie, le District d’Étéké connait, malgré tout, une amorce vers un développement optimal durable.

Qui est l’œuvre du député Alain-Simplice Boungoueres, parrain d’honneur du mouvement associatif « Les soldats pour la paix ». Des actions qui viennent en appui à celles entreprises par le gouvernement dans la localité. Notamment sur le plan social en matière d’éclairage public, l’hydraulique villageoise, l’aide à l’éducation, l’encadrement des jeunes, la création des Activités génératrices de revenus (AGR)…                               

Soutien indéfectible du chef de l’État Ali Bongo Ondimba dont il se défini être au service, Alain-Simplice Boungoueres promet une victoire éclatante et sans bavure au président de la République lors de la prochaine élection présidentielle dans sa circonscription, comme ce fût le cas lors des précédents scrutins de 2009 et 2016. Consultations électorales au cours desquelles le District d’Étéké a fait bonne figure en se classant parmi les meilleurs résultats de la Ngounié en faveur du candidat de la majorité.                                      

Les « attaques » dont serait victime, ces derniers temps le locataire du palais Léon Mba sont, de plus en plus des sources de frustration pour les populations. Qui ne comprennent pas que l’on s’en prenne à un militant fidèle du Parti démocratique gabonais (PDG) voué à la cause du Distingué Camarade Président. Et qui œuvre inlassablement en faveur de la cohésion, l’unité et milite pour l’enracinement, dans la localité, de la politique impulsée par le Président de la République.                        

« Le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba nous instruit à regarder tous ensemble dans la même direction que lui pour la transformation de nos localités, et partant du Gabon en prônant les valeurs du dialogue, de la tolérance et la paix », a dernièrement rappeler Alain-Simplice Boungoueres à l’endroit des siens.

Histoire de faire bloc face aux manigances de certains responsables politiques locaux qui, dans l’ombre, œuvrent à l’instrumentalisation de la division. Un discours d’apaisement qui invite à la mobilisation de tous pour des lendemains meilleurs en faveur du développement du District d’Étéké.       

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner