Une pirogue transportant une lourde cargaison de madriers a récemment fait naufrage dans l’Ogooué à Makouké dans le Moyen-Ogooué. Si les trois (3) membres de l’équipage s’en sortent indemnes, on relève cependant des dégâts matériels.
C’est aux environs de 18 h en début de semaine qu’une pirogue à moteur transportant comme d’habitude une importante cargaison des madriers a fait naufrage dans l’Ogooué à Makouké.
Heureusement, pour les trois (3) membres de l’équipage, il était muni chacun de son gilet de sauvetage, la promptitude des secouristes est à féliciter. La pirogue, malheureusement, quant à elle, se repose ainsi que sa cargaison au fond des eaux de l’Ogooué.
En effet, selon plusieurs sources, le piroguier appelé Dan, accompagné de deux autres membres de l’équipage, ont chargé la pirogue jusqu’aux extrémités. Arrivés au large, ils ont été surpris par une vague, qui n’a point laissé le temps au piroguier de maîtriser son appareil.
L’origine de cet incident serait la surcharge, si l’on s’en tient aux informations à notre possession. Depuis lors, les recherches entreprises sont restées vaines. Dorénavant, les trafiquants fluviaux devraient doubler de vigilance afin d’éviter de tels déboires.
Newman