Au village Bindo dans le district de Makouké, les populations ont bloqué la route principale, elles réclament le retour de l’électricité, ce mouvement d’humeur paralyse de facto les activités de l’entreprise Olam Gabon dans cette partie du pays.
Les villageois réclament le retour de l’électricité fournit par l’entreprise d’Olam, qui d’ailleurs le leur donne gracieusement depuis son installation dans le district de Makouké, le 1er juillet 2016. Indépendamment de la volonté du pourvoyeur des moyens, le groupe qui alimente le village Bindo a connu des soucis mécaniques il y a quelques jours.
Au moment où nous couchons ses lignes, l’entreprise Olam avait déjà dépêché une équipe constituée essentiellement des ingénieurs en la matière venus de Mouila dans la Ngounié.
De ce fait, le problème devrait être réglé au plus tard dimanche 12 février prochain, a fait savoir les responsables d’Olam lors d’une rencontre avec les villageois à l’école publique du village Bindo. Une rencontre qui avait eu lieu en présence des populations et des autorités locales.
Les responsables d’Olam ne comprennent donc pas la montée au créneau des villageois, ne travaillant pas pourtant à Olam, cependant ce mouvement d’humeur des populations paralyse les activités d’Olam dans cette partie du pays, est ce depuis deux jours deja apprenons nous d’une source digne de foi.
Newman