Le mercredi 25 janvier 2023 dernier, le district de Makouké dans le Moyen-Ogooué a été le théâtre d’une agression sordide. L’abas, Elvan Ndong, gabonais de 22 ans, a dernièrement agressé son collègue Wilfried Bivigou Bivigou a la machette alors qu’ils étaient dans le camion transportant le personnel.
Tous les deux employés à l’entreprise Bance et Frères, sous –traitante d’Olam palm Makouké. En effet, tout commence lors ce que les travailleurs prennent d’assaut le camion pour un éventuel retour à la maison après la tâche journalière.
Une fois installés, les regards de l’un et l’autre se croisent naturellement. Chose qui aurait dérangé le jeune Elvan Ndong qui n’a pas hésité de se servir d’une machette pour assommer violemment son collègue.
« C’était vraiment horrible à vivre. Le petit a assaini un violent coup de machette à l’autre sans problème. Heureusement, pour l’agressé, il était éveillé et a eu le réflexe de barrer son visage avec son bras gauche, qui a d’ailleurs, été endommagé » explique un témoin visiblement sous le choc.
Interrogé par les gendarmes suite à son acte, le jeune homme dira sans état dame que son collègue « l’avait regardé bizarrement. »
Gravement blessé à la main, Wilfried Bivigou Bivigou s’en sort avec plusieurs points de suture.
Newman