L’Agence Française de Développement (AFD) a annoncé l’octroi d’une subvention de plus de 32 millions d’euros ( prêt de 21 milliards) à une vingtaine de projets portés par les organisations de la société civile, dont l’ONG Actions de Solidarité Internationale (ASI) opérant au Gabon.
Cette initiative a pour but de prendre en charge les femmes et les jeunes filles en situation de prostitution de rue dans le pays. La directrice de l’Agence au Gabon et à Sao Tomé-et-Principe, Marie Sennequier, a révélé cette information sur son compte Twitter le lundi 24 avril courant.
L’AFD s’est engagée à offrir « un accompagnement individualisé à ces femmes et jeunes filles tout au long de leur prise en charge, allant de la prévention dans la rue jusqu’à leur insertion professionnelle ».
Cette action ambitieuse vise à extraire ces personnes vulnérables de ce milieu. Grâce à cette subvention de l’AFD, l’ONG ASI pourra contribuer à lutter contre l’exploitation sexuelle des femmes et des jeunes filles au Gabon.
Cette initiative montre l’importance du soutien financier de l’AFD pour les projets porteurs d’espoir pour les personnes les plus vulnérables.
Le fils du bled (source gabonreview)