Le Ministre de l’Economie Numérique, Jean Pierre Doukaga Kassa, a manifesté sa politique de partage en offrant des équipements aux principaux acteurs du tissu économique de Tchibanga dans la province de la Nyanga au Sud-est du pays.
Les personnes vivant avec un handicap et exerçant une activité économique ont reçu des parasols, des chaises et un soutien financier. Les commerçantes vendant de la carpe quant à elles ont bénéficié de congélateurs et d’un appui financier. Les transporteurs pour leur part ont reçu des équipements d’identification, des brouettes, des quitanciers et un kit internet.
De plus, le Ministre de l’Economie Numérique, Jean Pierre Doukaga Kassa a apporté un soutien à l’extraction du sable dans le fleuve Nyanga en offrant du matériel nécessaire aux sabliers et un appui financier pour leur organisation en corporation.
Pendant son séjour, l’ancien député du 1er arrondissement de Tchibanga a également rencontré les différentes couches sociales de la ville pour véhiculer le message d’unité, de cohésion et d’engagement autour du Président de la République Ali Bongo Ondimba.
Il a discuté avec les chefs de différents quartiers de la ville pour comprendre les problématiques quotidiennes des populations et a apporté un lot de médicaments et des matelas au centre de santé de Tchibanga. Les pasteurs des Églises de réveil, les associations des femmes ont également reçu le message de sensibilisation sur la nécessité de se faire enrôler.
Enfin, la jeunesse scolarisée de la capitale provinciale de la Nyanga a reçu une dotation en matériel didactique et bureautique par le canal de leurs responsables administratifs présents à la manifestation. Le Ministre Jean Pierre Doukaga Kassa a ainsi promu les activités génératrices de revenus à Tchibanga tout en mettant en avant l’importance de l’unité et de la cohésion sociale.
Le fils du bled (source communication du ministre)