Le cercle de réflexion et d’actions citoyennes (CRAC) a procédé, le lundi 21 août 2023, à la distribution de nombreux gadgets de campagne du candidat président Ali Bongo Ondimba au quartier Akebé plaine, dans le 3ème arrondissement de Libreville.
Les habitants du quartier Akebé plaine, notamment ceux du lieu-dit Offnacom, ont été gâtés par les membres de l’association CRAC.
Ces derniers ont distribué des tee-shirts, des montres, des casquettes, des parapluies, des sacs, etc. Cette distribution a duré toute la journée et a profité aux femmes, aux commerçants, aux jeunes, aux enfants et même au chef du quartier, dans une ambiance électorale.
Sur les lieux de l’événement, on pouvait entendre les populations scander « Ya Ali président, Ya Ali l’homme de la situation ».
« Je suis heureuse d’avoir reçu un parasol, un parapluie, etc. Le parasol va me permettre de me couvrir de la pluie et du soleil à mon lieu de commerce », a déclaré Hélène Ngou Ndong, une commerçante du quartier.
Princesse Koumba, une jeune mère, a ajouté : « Il est très rare de voir une association distribuer des gadgets dans les quartiers, comme c’est le cas aujourd’hui. Je félicite le CRAC pour son initiative. » Elle s’est exprimée avec un sourire, tout en tenant son lot de gadgets en main.
Initialement, l’action était réservée aux femmes commerçantes, mais elle a finalement été étendue à toutes les couches de la population, au vu de l’impact positif qu’elle suscitait. Selon les membres de l’association CRAC, cette action de proximité s’inscrit dans le cadre de la campagne d’Ali Bongo Ondimba.
Le fils du bled