24 C
Libreville
lundi, 25 novembre 2024

Gabon : le bateau Royal Coast coule au large de Libreville, faisant aucune victime.  

Le bateau assurant la liaison entre Libreville et Port Gentil aurait coulé au large des côtes gabonaises dans la nuit du 08 au 9 mars 2023, le bilan au moment ou nous publions ferait état d’aucune victime.

Une vue des naufragés @ D.R

En partance de Libreville pour Port-Gentil, Esther Miracle de la compagnie Royal Coast aurait coulé dans la nuit du 8 au 9 mars 2023, seulement quelque temps après le démarrage. Révèle le journal en ligne Gabon-info.

Selon cette même source, l’équipage a constaté que le bateau prenait de l’eau, cet ainsi qu’il aurait décidé de faire demi-tour pour tenter désespérément de revenir au port de Libreville.

En attendant sans doute un hypothétique secours, au moment ou nous publions il n’y aurait aucune victime.

Esther Miracle de la compagnie Royal Coast compterait à son bord plus de 100 personnes, 13 membres d’équipage et une importante cargaison de marchandises, mais aussi de la présence de trois gendarmes chargés de la sécurité à bord.

Nous y reviendrons.

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

3 Commentaires

  1. Je voudrais savoir s’il ya un HSE à caost Royal,il est toujours important de prendre au sérieux le travail de l’HSE qui veille à ce que des check lists des équipements (bateau) soient réalisées, surtout veiller à la date de péremption de l’engin , veiller à toujours rappeler les mesures de sécurité en cas de ce type de situation d’urgence,il devait avoir un plan de prévention de situation d’urgence bien défini à l’avance pour éviter de tomber dans la panique,tout ceci aurait pû être anticipé et déjà être classé parmi les éventuels risques contenus dans le document unique contenant la classification des différents risques recensés relatif à leur domaine d’activité,bref

  2. Bonjour à vous je viens de parcourir l’interview de notre très chers oncle, tonton oncle Didine j’ai faite sa découverte a la série gabonaise l’auberge du salut tournée a l’asni owendo chez l’un de mes défunt oncle et don je garde le nom par discretion oui en effet il a vraiment été fait pour être acteur mon père et moi nous étions toujours mort de rire et cela nous manque beaucoup a nous peuple gabonais pourtant ils nous en en reste encore c’est une fierté de savoir que nos films peuvent ce faire admirer, aimer et apprécier a l’extérieur, voilà tonton DIDINE n’est pas aller dans une école enfin de devenir un grand acteur gabonais tout part du cœur et c’est une question de vouloir et de pouvoir .
    Oui oncle Didine tu nous manques énormément le cinéma gabonais nous manque pourquoi devrions nous nous interressé au cinéma de l’occident par rapport au notre , notre Gabon 🇬🇦🇬🇦🇬🇦 est fière d’avoir pour oncle , oncle Didine je vais m’abonner si cela est possible.
    Mais oncle Didine comment faire pour te joindre as tu un mail , un numéro watsapp a très bientôt mon oncle tu es vraiment un demi Dieu 💥🔥🔥💥💥💥

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner