À l’initiative de Mme Fouefoue Élodie Sandjoh, s’est tenue le samedi 20 janvier 2024 à Masuku, dans la province du Haut-Ogooué, « La Minute de la femme de Masuku« , un concept nouveau qui met à l’honneur les femmes du département de la Passa et de la Commune de Franceville dans le G2.
L’organisation de cette première édition a été une réussite, avec une participation massive des femmes responsables de coopératives agricoles, des entrepreneures, des femmes administratives, des membres de partis politiques, etc., ainsi que des filles de Masuku issues du département de la Passa et de la Commune de Franceville.
Une vue des femmes
Toutes ces femmes ont répondu présentes à cette invitation de Mme Fouefoue Élodie Sandjoh, fille de Masuku, par ailleurs responsable d’une ONG et élue locale.
« L’événement a connu un fort engouement, étant la première initiative du genre dans la ville », a expliqué l’organisatrice. Il est de coutume de voir les femmes gabonaises parler de leur vécu, de leur quotidien, dans une lutte perpétuelle pour leur prise en compte, leur développement et leur épanouissement immédiat.
Il était donc question, pour les femmes réunies autour de ce concept, de poser leurs préoccupations et d’obtenir des réponses concrètes aux problèmes auxquels elles sont confrontées, à travers une séance de questions-réponses.
Les femmes de Masuku écoutant Fouefoue Élodie Sandjoh
« Les femmes de la Commune et du Département s’unissent pour apporter leur expertise, chacune dans son domaine de prédilection, pour la promotion de la femme en général et l’amélioration de sa condition de vie et d’existence, tant en milieu urbain que rural. C’est aussi cela notre essor vers la félicité », a conclu Mme Fouefoue Élodie Sandjoh.
Denise
Premièrement je remercie le journal Média pour le cou rage de cette événement local.
Sincèrement
THEOPHILE YOCKOT
Directeur des films à Hollywood