En totale apoplexie léthargique de ses activités dans le département du Komo-Mondah, suite à la dynamique politique impulsée dans la localité par les responsables politiques locaux du parti au pouvoir, l’Union nationale, à la faveur d’un meeting populaire, a trouvée l’occasion de faire immersion. Tel le sphinx qui renaît de ses cendres.
Malgré le fait d’avoir mis pied sur les terres de l’ancien bastion politique d’un de ses anciens leaders, le défunt Casimir Oye Mba, l’union nationale va quasiment vers l’inconnu. C’est dire combien sera épique le combat électoral entre le parti au pouvoir et la formation de l’opposition dans cette localité du Komo-Mondah.
La présence donc, Samedi dernier, de l’Union nationale répond à l’évidence d’un affront vis-à-vis du Parti démocratique gabonais (PDG), sereinement enraciné que ses forces en présence vont chercher à relever. Au regard du message porté par Paulette Missambo sur « la concorde et la paix entre les citoyens animés d’une seule volonté : l’alternance au sommet de l’État ».
Tout en dénonçant les manquements observés dans la gouvernance du pays par « ceux qui prétendent organiser des élections apaisées ». Aussi, Paulette Missambo a invité les militants au soutien du changement en leur faveur.
Nazaire Ongaye