27 C
Libreville
samedi, 6 juillet 2024

Gabon : Jonathan Ignoumba supervise le débarquement de 60 tonnes de maquereaux pour la 2e phase de la foire aux poissons.

Le week-end dernier, le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Jonathan Ignoumba, a été au cœur de l’action au quai de débarquement d’Owendo, supervisant la réception de 60 tonnes de maquereaux destinées à la deuxième phase de la foire aux poissons dans le Grand Libreville.

Cette initiative vise à lutter contre la vie chère en proposant un prix attractif de 800 FCFA le kilogramme, offrant ainsi aux populations un accès abordable à ce poisson très consommé. Cette cargaison de maquereaux, pêchés par la société IB Fish Gabon, témoigne de la richesse des eaux gabonaises en poissons, une ressource précieuse que les autorités souhaitent mettre à la disposition des ménages gabonais.

La présence du ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Jonathan Ignoumba lors du débarquement, témoigne de son souci de garantir la qualité et la provenance du poisson, ainsi que de son engagement à organiser une deuxième foire pour permettre aux populations de déguster ce poisson en sa compagnie, démontrant un véritable désir de transparence et de garantie de qualité.

Ismaël Bonkoungou, Directeur général d’IB Fish Gabon, souligne que « Nous sommes arrivés ici à Libreville avec 60 tonnes de maquereaux », a-t-il fait savoir, tout en indiquant la volonté de contribuer au développement de la filière thonière au Gabon. Cette démarche s’inscrit dans une vision plus large visant à fournir des produits alimentaires de qualité aux populations et à favoriser une consommation responsable.

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner