Joachim Mbatchi Pambou, président du Forum pour la Défense de la République (FDR), poursuit l’expansion de son parti politique à travers le Gabon. Récemment, il s’est rendu dans les provinces de la Ngounié et de la Nyanga pour renforcer sa base.
Lors de sa tournée dans le sud du Gabon, l’ancien candidat à l’élection présidentielle du 26 août dernier a appelé les militants de son parti à rester mobilisés et concentrés sur leur objectif principal, à savoir prendre le pouvoir par le biais de moyens démocratiques.
Joachim Mbatchi Pambou a également sollicité un fort soutien de la part des populations pour l’action politique du CTRI afin de garantir une transition réussie.
Au cours de son passage à Ndendé, le président du FDR a apporté son soutien à une jeune femme en lui remettant la somme de 1 500 000 FCFA pour l’aider à créer une activité génératrice de revenus. De même, à Tchibanga, il a fait un don de 1 500 000 FCFA à l’association Iloungou afin de favoriser le développement de leurs activités agricoles.
La tournée d’implantation de son parti s’est terminée en apothéose dans sa ville natale de Mayumba, où Joachim Mbatchi Pambou, homme politique déclaré pour la prochaine élection présidentielle, a été accueilli triomphalement par les habitants. À Mayumba, il a posé la première pierre de la construction du siège de son parti, un bâtiment moderne d’une valeur de plus de vingt millions de FCFA.
Cette tournée a démontré la capacité du président du FDR à mobiliser et à unifier les Gabonais autour d’un objectif commun. Joachim Mbatchi Pambou est résolu à faire de son parti une force politique majeure qui devra être prise en compte à l’avenir.
Le fils du bled
La personne avec le T-Shirt Ali. Médiocres communicateurs ou le FDR n’était qu’un Cheval de Troie à la solde d’Ali Bongo.