26 C
Libreville
lundi, 25 novembre 2024

Gabon : Jean Yves Evoung Ndong King et son épouse près des populations de Makouké.

Sous le haut patronage du chef de l’État, son excellence Ali Bongo Ondimba, le couple Evoung Ndong a séjourné dans le district de Makouké le week-end écoulé où il a organisé plusieurs activités entre autres le lancement de la première édition de la coupe union sacrée hommage aux anciens chefs et notables, le lancement du cross féminin, la caravane médicale, la remise des dons alimentaires de première nécessité aux veuves, orphelins et aux femmes constituées en association, des enveloppes permettant aux et aux autres de se prendre en charge et enfin la remise des tenues d’apparat aux auxiliaires de commandement.

C’était le 22 juillet dernier, à Makouké, chef-lieu du district, dans la province du Moyen-Ogooué. En présence d’Élie Bignoumba Maganga, sous-préfet dudit district, des cadres du parti démocratique gabonais (PDG) entre autres Roger Ekomi Ndong, secrétaire national 3, chargé de l’animation politique de la province du Moyen-Ogooué.

À croire que les organisateurs de ces multiples activités ont bien voulu fédérer avec toutes les populations de tout bord politique et éthique. En croire la masse humaine venue de tous les coins du district, au point où le stade a refusé le monde.  

En prenant la parole, King n’a pas manqué de rappeler aux uns et autres qu’il n’est que la croix de distribution entre le distingué camarade président (DCP) et les populations de sa circonscription électorale.  « En effet, il nous envoie vers vous avec tout ce que vous voyez et recevez ici. Nous n’avons guère des moyens pour faire tout ça », a-t-il dit. Sans rappeler à son auditoire de voter massivement pour les candidats du PDG en tête desquelles le président de la République, Ali Bongo Ondimba.  

Rappelons que les organisateurs desdites activités ont remis des médailles et des enveloppes pour encourager les participants. Également une dizaine des garçons dont l’âge varie de 6 à 10 ans ont été circoncis gratuitement par les spécialistes en la matière, avec bien évidemment réception des médicaments. Parmi les médecins commis à cette circonstance figurent un chirurgien, un ophtalmologue, un pédiatre et un généraliste.

« Nous travaillons pour le bien-être de la population. Cette caravane était bien sûre pour répondre aux attentes des populations. En effet, pour aller voter notre champion, il va falloir être en bonne santé. Sinon, malheureusement, on ne pourra pas avoir nos électeurs au grand complet. D’où la nécessité pour nous d’offrir gratuitement des soins de qualité aux populations », a déclaré Rosine Evoung, présidente de l’association cœur uni.

Les bénéficiaires ne sont point resté insensibles à l’égard du président de la République, Ali Bongo Ondimba, et au couple Evoung Ndong, à qui ils ont dit merci de tout cœur.  Vivement que ce genre d’activités se pérennisent. Roger Ekomi Ndong, Secrétaire national 3, s’est satisfait pour tout ce que ce King ne cesse de faire dans le 4ème siège. Sentiment partagé par Élie Bignoumba Maganga, le numéro un du district de Makouké.

Newman

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner