28 C
Libreville
vendredi, 22 novembre 2024

Gabon/Franceville : par crainte d’un soulèvement populaire, Jacques Denis Tsanga suspend les cours.

Suite à la descente des élèves dans la rue, ce matin, a Franceville pour manifester leur mécontentement face à la flambée des prix de certaines denrées alimentaires et des prix de transport. Le gouverneur du Haut-Ogooué suspend les cours.

Ce matin, les élèves des lycées et des collèges du chef-lieu (Franceville) de la province du Haut Ogooué sont descendus dans les rues pour manifester leur mécontentement face à la flambée des prix de certaines denrées alimentaires et des prix de transport.

Par crainte d’un soulèvement populaire, le gouverneur de ladite province, Jacques Denis Tsanga a dans la précipitation et la peur au ventre, instruit le directeur d’académie provinciale et de directeur de la zone académique de « suspendre les cours pour une semaine sur toute l’étendue de la province du Haut-Ogooué du lundi 09 janvier au samedi 14 ».

Cette décision, selon la note d’information, fait suite à la pénurie de carburant et des difficultés de transport que traverse la province, consécutivement à l’interruption, le 24 décembre 2022, du trafic ferroviaire, après le glissement de terrain intervenu au PK333, entre les gars ferroviaire d’Offoué et de la Lopé.

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner