Suite à la descente des élèves dans la rue, ce matin, a Franceville pour manifester leur mécontentement face à la flambée des prix de certaines denrées alimentaires et des prix de transport. Le gouverneur du Haut-Ogooué suspend les cours.
Ce matin, les élèves des lycées et des collèges du chef-lieu (Franceville) de la province du Haut Ogooué sont descendus dans les rues pour manifester leur mécontentement face à la flambée des prix de certaines denrées alimentaires et des prix de transport.
Par crainte d’un soulèvement populaire, le gouverneur de ladite province, Jacques Denis Tsanga a dans la précipitation et la peur au ventre, instruit le directeur d’académie provinciale et de directeur de la zone académique de « suspendre les cours pour une semaine sur toute l’étendue de la province du Haut-Ogooué du lundi 09 janvier au samedi 14 ».
Cette décision, selon la note d’information, fait suite à la pénurie de carburant et des difficultés de transport que traverse la province, consécutivement à l’interruption, le 24 décembre 2022, du trafic ferroviaire, après le glissement de terrain intervenu au PK333, entre les gars ferroviaire d’Offoué et de la Lopé.
Sofia