Réalisées dans le cadre du Projet de développement des compétences et de l’employabilité (Prodece). Le Ministre de la formation professionnelle, de l’apprentissage, chargé de l’insertion des jeunes, Raphaël Ngazouzé a réceptionné a, dernièrement, dans la Zone industrielle de Nkok, deux nouvelles structures de formation et d’enseignement professionnel.
En vue d’une adéquation du concept « formation-emploi » en rapport avec les besoins du Gabon en matière de main-d’œuvre compétente et qualifiée. Des structures qui sont uniquement spécialisées dans le BTP et la transformation du bois pour l’un des centres, et, dans les Technologies de l’information et de la communication pour l’autre.
Ces nouveaux centres de formation et d’enseignement professionnel matérialisent ainsi la mise en œuvre de du Plan d’accélération de la transformation (PAT) dans son segment formation-encadrement des jeunes cher au Président de la République Ali Bongo Ondimba.
Le Gabon se classe désormais ainsi parmi les pays qui disposent de centres de formation de renommée internationale, modernes et répondant aux nouveaux standards internationaux, implantés à Nkok (3 structures), à Port-Gentil (1) et Franceville (1).
Le Ministre de la formation professionnelle, de l’apprentissage, chargé de l’insertion des jeunes n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction à l’endroit des différents partenaires.
Thierry Mocktar
Elles ouvrent quand ?!