Le parti politique Conscience Action Citoyenne (CAC) parcourt depuis quelques jours le Grand-Libreville en prélude aux élections générales à avenir. Après le premier campement dans la commune d’Akanda, les hommes de Florentin Moussavou étaient hier en après-midi, au quartier Kinguélé où ils ont véhiculé leur message aux populations.
Conscience Action Citoyenne (CAC), un parti de la majorité dirigé par l’ancien ministre de l’Éducation nationale Florentin Moussavou est depuis quelques jours sur le terrain. En effet, comme dans la commune d’Akanda, la délégation du CAC au quartier Kinguelé était conduite par son vice-président Marc Koumba Yembit.
Dans le troisième arrondissement de Libreville, le message véhiculé par la délégation du CAC était axé sur la nécessité pour les populations de s’impliquer dans la scène politique gabonaise, peu importe leur classe sociale, en vue pour cette dernière de s’approprier les bonnes valeurs.
« Le message que nous véhiculons est celui de faire savoir aux populations qu’elles ont un rôle à jouer dans la scène politique du pays, car nous devons tous participer à la construction du Gabon, du moment que le pays appartient à tous les Gabonais. Telle est la vision du parti le CAC », a fait savoir Pamela Tsona Pambou, une militante engagée du CAC.
Cette dernière de conclure le sourire aux lèvres : « en politique, nous avons besoin de tout le monde. Ces personnes-là prennent position, ceux-là qui comprennent qu’elles ont leur pierre apportée à l’édifice gabonaise ».
Cependant, lors de cette rencontre, la délégation a aussi appelé les militants et sympathisants du CAC à aller s’enrôler sur les listes électorales au moment venu. Ladite rencontre avait aussi pour but l’organisation des rencontres citoyennes, lesquelles visent l’implantation des Cellules de bases dans l’ensemble du Gabon.
Le fils du bled