Au regard de la montée à nouveau du nombre de personnes testées positive à la Covid-19 au Gabon, le gouvernement gabonais pourrait-il revenir sur certaines mesures restrictives dans le grand Libreville afin de lutter contre cette pandémie ?
Pour une certaine opinion après la levée des mesures restrictives, la Covid-19 était désormais reléguée au second plan, hélas, cette pandémie est toujours présente sur le sol gabonais et continue de sévir en silence. En effet, depuis quelques semaines l’on constate pour le déplorer une montée fulgurante du nombre de cas testés positif à la Covid-19 dans plusieurs structures sanitaire tant bien publiques que privées dans le grand Libreville.
« Après la levée des mesures restrictives, lesquelles permettaient de lutter contre la Covid-19, nous avons tous crus que l’affaire du coronavirus, c’était finit, mais depuis quelques semaines, l’on constate une montée importante des cas testés positif, même si le gouvernement n’en parle pas, la réalité est là, ledit gouvernement le sait » Indique notre source ayant voulu garder l’anonymat.
Selon la même source, dans certains centres hospitaliers du grand Libreville, le port du masque est de nouveaux obligatoires pour le personnel soignant. Face à cette situation, l’on se demande si le gouvernement devenu soudain muet face aux questions de la Covid-19 reviendra sur sa décision dans le but d’éradiquer une bonne fois pour toutes cette pandémie du Gabon.
Pierre BOUTAMBA