30 C
Libreville
samedi, 23 novembre 2024

Gabon-Consommation : Des débris de sable trouvés dans le sucre roux de la Sucaf, la DGCCRF alertée.

La Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a été alertée de la présence de débris de sable dans le sucre roux de la Sucrerie Africaine du Gabon (Sucaf Gabon), ce qui constitue un risque pour la santé des consommateurs.

Plusieurs consommateurs ont récemment attiré l’attention des autorités par le biais des réseaux sociaux sur la présence de débris de sable dans le sucre roux de Sucaf Gabon. Un utilisateur a rapporté avoir trouvé de nombreux petits débris de sable noirs, non solubles et transparents au fond d’un bol lors d’une session de cuisson à la maison.

« Pour confirmer que ces débris ou particules provenaient bien du sucre, j’ai effectué un test en mettant une petite quantité de sucre dans de l’eau. Les particules se sont ensuite séparées, révélant ainsi qu’il s’agissait effectivement de débris de sable », a expliqué Hugueth Angue Biyoghe, auteur de ladite publication.

Face à ce constat alarmant, la DGCCRF aurait immédiatement lancé une enquête pour vérifier la véracité de ces allégations et a ordonné la mise en place de mesures de contrôle renforcé sur les produits de la Sucaf Gabon. De son côté, l’entreprise reste officiellement silencieuse. Cependant une source digne de foi aurait fait savoir que les responsables de la Sucaf Gabon seraient préoccupés par ces allégations.   

Pierre Boutamba (source AGP)

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner