Les autorités prônent l’élitisme au sein de l’Etat et cela passe par une éducation de qualité. Pour dénicher ces perles rares, un concours national inter-établissement est organisé depuis deux ans et met aux prises plusieurs élèves issus des plusieurs localités du pays.
La deuxième édition du concours national inter-établissements secondaire aura lieu du 6 au 7 juillet prochain à Libreville, ont annoncé les organisateurs lors d’une conférence de presse ce samedi tenue au Musée national.
Cette année, le concours est placé sous le thème « Réappropriation de nos valeurs », et où 49 jeunes écoliers y participent. Le concours aura lieu à l’auditorium de l’ENSET à Libreville, d’après les organisateurs. Cette seconde édition coïncide cette année avec lancement de la Fondation AKENG qui signifie en langue fang » l’excellence «
Les élèves qui viennent des différentes localités du pays commencent à arriver à Libreville le jeudi 4 juillet prochain, le concours lui se déroulera les samedi 6 et dimanche 7 juillet.
Les meilleures élèves vont s’affronter lors des questions de culture générale. Plusieurs prix sont à gagner à savoir des ordinateurs portables, bourses scolaires, fournitures, tablettes etc, une vingtaine de lots à gagner au total, selon le comité d’organisation.
Le but de cet évènement est le retour aux valeurs qui incarnent la société gabonaise et ainsi qu’à un retour aux bonnes mœurs, selon les explications du comité d’organisation.
Denise