Au cœur de la province de la Ngounié, dans la paisible ville de Mandji, une situation de crise a éclaté récemment suite à une tragique prise d’otages qui a coûté la vie à Glen Patrick Moundendé.
Les populations, exaspérées par le manque de réaction des autorités compétentes quant à la restitution de la dépouille du défunt, ont manifesté leur mécontentement à travers une marche. Malheureusement, l’attente impatiente et le désespoir face à l’inaction ont conduit à des actes isolés de violence.
En effet, dans la nuit de mardi à mercredi, le pont de Mbari, situé dans la zone yenon, a été l’objet d’un acte désespéré : un incendie criminel perpétré par certains membres de la communauté en signe de revendication. Cet acte de violence, bien que condamnable, souligne la gravité de la situation et met en évidence le désarroi des populations face à l’inaction des autorités.
La tragique prise d’otages et la mort de Glen Patrick Moundendé ont plongé la ville de Mandji dans une situation de tension et d’instabilité. L’incendie du pont de Mbari, en réponse à l’inaction des autorités, démontre l’urgence d’une prise de conscience des problèmes qui affligent les populations de cette partie du pays.
Dans les jours à venir, la résolution de cette crise deviendra un défi majeur, car si la dépouille de Glen Patrick Moundendé n’est pas restituée à la famille et que les préoccupations de la population ne sont pas prises en compte, la situation risque de s’aggraver davantage.
Le fils du bled