Des employés reprochent à Addax Petroleum Oil and Gas d’avoir effectué des prélèvements indus entre 2015 et 2021. Une réunion a eu lieu le 9 décembre 2022 entre la direction générale de la société et l’Organisation Nationale des Employés du Pétrole (ONEP), au cours de laquelle Addax Petroleum Oil and Gas a proposé de rembourser le trop-perçu, sous réserve de vérification par un cabinet d’experts.
Cependant, jusqu’à présent, la société n’a pas respecté cet engagement. En effet, les résultats de la vérification effectuée par le cabinet d’experts comptables engagé par la direction générale ont confirmé les accusations contre la société pétrolière.
Dans cette situation, le remboursement du trop-perçu par les employés aurait dû être effectué à la Direction Générale des Impôts. Face à cette situation, les employés ont demandé des explications écrites à la direction générale de leur employeur afin de pouvoir procéder à une contre-expertise.
Cependant, selon une source fiable, la direction des ressources humaines a refusé cette demande, ce qui suscite des doutes sur les intentions de la direction générale de Addax Petroleum Oil and Gas et laisse penser aux employés qu’il y a quelque chose à cacher concernant les montants indûment prélevés entre 2015 et 2021.
Par ailleurs, l’agence Moore Insight aurait révélé que les « données financières d’Addax Petroleum Oil and Gas ne sont pas fiables« , ce qui ajoute à nos inquiétudes.
Cette affaire soulève de sérieuses préoccupations quant aux pratiques de Addax Petroleum Oil and Gas et à son traitement de ses employés. Il est impératif que les autorités compétentes enquêtent rapidement et prennent les mesures appropriées pour garantir justice aux employés lésés et éviter de telles violations à l’avenir.
Le fils du bled