Une mobilisation non moins négligeable par les populations altogovéennes et les autorités politiques et administratives, venues accueillir le président de la République Ali Bongo Ondimba à sa descente d’avion, et ce, durant tout le long du trajet qui l’a conduit jusqu’à la place de l’indépendance d’où l’attendait plusieurs groupes socioculturels.
Au cours de cette première journée, le Chef de l’État a inauguré le Grand marché de Potos sous le regard de M. Joachim Lekogo, Maire de la Commune de Franceville, qui n’a pas manqué d’exprimer toute sa gratitude et sa fierté devant ce qu’il appelle le joyau, le symbole de Franceville. Non sans avoir recommandé aux commerçantes venues nombreuses pour l’occasion, à s’atteler à bien entretenir ce Grand marché qui est un bijou architectural et moderne, d’une superficie de plus de 12000 m² composé essentiellement de boxes et des étals.
Les commerçantes de Potos ont remercié le président de la République pour la livraison de ce Grand marché qui mettra en n’en point douté, la vente des produits et des aliments, dans les conditions les meilleures.
Ce mercredi 5 juillet, Ali Bongo Ondimba fera les étapes de Ngouoni, Bongoville et Léconi, d’où il aura l’occasion d’échanger avec les élus, les Cadres, les Chefs de quartier et de villages, et surtout, les jeunes, cette jeunesse gabonaise qui est sa principale priorité, dont il veut faire sortir de la précarité et du chômage.
P. Obiang