C’est ce 12 avril 2022 que la décision est tombée via un courrier de l’instance annonçant l’annulation de l’élection du 26 juin 2021. Un scrutin qui avait élu le président sortant, Serge Ahmed Mombo pour un second mandat à la tête de la ligue de football de l’Estuaire.
A cet effet a décidé le Tribunal arbitral du Sport (TAS) après une saisine de l’ancien international gabonais Paul Kessany qui avait contesté l’issue du vote au motif de plusieurs irrégularités lors de l’élection.
Via son compte, l’intéressé a tenu à saluer la décision : « j’ai le plaisir de vous informer que notre recours au Tribunal arbitral du sport en Lausanne en Suisse concernant les irrégularités dans l’élection à la ligue de football de l’estuaire a connu enfin son dénouement »
Avant d’ajouter : « j’ai été notifié ce jour de la décision d’annulation de cette élection du 26 Juin 2021 ».
Par ce poste, le candidat malheureux à cette élection à tout de mêmes donner rendez-vous à l’ensemble des amoureux du sport roi. Une conférence de presse sera organisée dans les jours à venir afin de mieux éclairer le public sur cette situation. A ce titre, le candidat malheureux a tenu à remercier tous ceux qui l’ont soutenu dans la voie de la vérité et qui ont cru en son projet.
Une question taraude tout de même l’ensemble des fans du football gabonais. L’annulation de cette élection pourrait telle conduire la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a une normalisation ?
Nicolas