Le 15 novembre 2022, au quartier haut de Guégué dans le premier arrondissement de Libreville, un enfant âgé seulement de 8 ans a périt dans les eaux alors que ce dernier prenait un bain sous la pluie qui s’est abattu ce jour.
David Pouapoua Makanga, âgé de 8 ans, a perdu la vie dans les eaux le 15 novembre 2022. Emporté par les eaux du pont qui relie les quartiers Camp de Boy et haut de Guégué dans le premier arrondissement de Libreville alors qu’il prenait un bain avec ses copains sou la pluie. Son corps a été retrouvé inerte, quelques heures, plus tard.
« David jouait sous la pluie avec d’autres enfants de son quartier, après son retour de l’école aux environs de 15 heures. Dans l’euphorie, les jeunes décident d’aller s’amuser dans un canal qui s’étend jusqu’au pont déjà submergé par les eaux de pluies, sans mesurer les dangers », révèle l’AGP
En effet, selon certaines sources, le petit garçon aurait été brusquement projeté par la chute d’eau, pour d’autres, il se serait jeté lui-même dans l’eau pour y nager, qu’à cela ne tienne, le garçonnet est décédé par noyade, une situation qui émeut le quartier.
« Voyant cela, les autres enfants ont couru pour alerter des adultes qui se sont aussitôt empressés de suivre la descente de l’enfant qui s’est arrêtée à 500 mètres plus loin. Où il a été sorti des eaux par la population qui a constaté qu’il avait une blessure sur la tête et après plusieurs tentatives de réanimation. Les riverains ont réalisé qu’il était déjà mort. Toutefois, l’enfant a été conduit d’urgence à la clinique El-Rapha » indique la même source.
Sofia