Dans le cadre de la réhabilitation de l’axe routier Ntoum-Cocobeach, dans la province de l’Estuaire, le ministère des Travaux publics vient de lancer un avis à manifestation d’intérêt dont l’objectif est de recruter un consultant.
En effet le consultant choisi aura pour tâche mission effectué l’étude économique et socioéconomique du projet, il réalisera aussi l’étude d’impact environnemental et social, ainsi que celle d’avant-projet détaillé. Il élaborera la vue en plan, le profil en long, le plan type de différents ouvrages, le devis confidentiel et le dossier d’appel d’offres, apprend-on.
D’après le ministère, le consultant sera payé grâce à un prêt du groupe de la Banque Africaine de développement (BAD) et un prêt de l’Africa Growing Together Fund (AGTF). Cet emprunt s’inscrit dans le cadre de la réalisation du Projet d’appui au secteur des infrastructures au Gabon-phase 1 (Pasig -1).
L’axe routier Ntoum-Cocobeach est long de 85 km. Jonché de nids de poule et autres crevasse qui rendent la circulation des usagers très difficile, surtout en période de saison de pluie, l’ambition du gouvernement est d’améliorer les conditions de vie des Gabonais.
Source : Bulongu