27 C
Libreville
samedi, 23 novembre 2024

Estuaire/Tournée républicaine du chef de l’État : Ali Bongo Ondimba élevé au rang de « Citoyen d’honneur de la ville de Ntoum ». 

Le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba a séjourné, ce Mardi 2 mai 2023, dans les chefs-lieux des départements du Komo (Kango) et Komo-Mondah (Ntoum),  dans le cadre de la première étape de la tournée républicaine dans la province de l’Estuaire.                                       

Une tournée républicaine entamée depuis plusieurs mois à travers le Gabon profond. Des moments de liesse qui traduisent de la marque de distinction honorifique de « Citoyen d’honneur de la ville de Ntoum » accordée par les populations au chef de l’État.

Le numéro un gabonais, comme partout où il est passé, et qui a reçu dans la première province du pays un accueil particulièrement enthousiaste, a pris le pouls des attentes de la population, manifestant sa proximité avec elle.

Dont les échanges francs et directs d’avec le Président de la République ont porté sur leurs difficultés au quotidien et exprimé leurs attentes, en matière  d’emploi et de formation des jeunes, de réhabilitation de voiries urbaines, de distribution d’eau et d’électricité ou encore de gestion de conflit homme-faune.

Des doléances qui, à rassuré Ali Bongo Ondimba, seront prises en compte. Profitant de ses échanges avec ses concitoyens, le numéro un gabonais a ensuite dressé un état de lieu de construction de la Nationale-1, dont le projet impact les deux localités de la province.                  

Dans la ville de Ntoum, le président de la République a également procédé à l’inauguration officielle de l’hôpital départemental, d’une capacité d’accueil de 45 lits. La structure sanitaire de style pavillonnaire est dotée de plusieurs services ainsi que d’un bureau « Gabon Égalité » dédié à l’établissement des actes de naissance, un service consacré à la psychologie et une cafétéria.                   

Thierry Mocktar (Ntoum)

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner