Nouvellement élu maire de la commune de Libreville, Pierre Mathieu Obame Etoughé a été, hier, samedi 22 novembre, l’hôte du Conseil des sages de l’association Mekê-Me-Nkoma. Une rencontre marquée par des moments d’échange convivial, chaleureux et fraternel.
C’est le sanctuaire « Ayizè Endendang Nkel Ayene Mboumba » de Bikélé qui a abrité l’événement qui a vu la présence du Maire de Ntoum, Zéphirine Etoutowa Ntoutoume, du Président du conseil départemental du Komo-Kango, Aubin Fernand Eyene Nze et du Président du conseil départemental de la Noya, Urbain Nguéma Nze.

Dans son intervention de circonstance, le Coordinateur général de l’association Jean Claude Obiang Mba a rappelé les valeurs prônées par sa structure associative en invitant les élus locaux à relever les défis au regard de la confiance placée en chacun par les plus hautes autorités du pays.
« Marquez votre passage dans vos fonctions par vos qualités morales, intellectuelles et spirituelles qui ont motivées votre choix », a recommandé Daniel Nzong Ekomie, doyen du Conseil des clans.
Pierre Mathieu Obame Etoughé, Maire de la commune de Libreville, a, au nom de ses pairs, exprimé sa profonde gratitude à l’endroit de l’association. Puis, il a livré aux siens le message de paix, d’unité et de solidarité prôné par la vision du Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguéma. « Si nous voulons relever les défis, soyons unis et solidaires autour du chef de l’État. Car, c’est à ce prix que nous parviendrons aux résultats que nous recherchons tous », a indiqué le premier magistrat de la capitale gabonaise.
Il est à noter que l’association Mekê-Me-Nkoma est un regroupement communautaire à but non lucratif des ressortissants fang de la province de l’Estuaire. L’association, dirigée depuis sa création par Jean Claude Obiang Mba, a pour principe la promotion, la défense et la préservation des intérêts culturels des ressortissants fang de la province de l’Estuaire afin de les transmettre aux jeunes générations.
Thierry Mocktar




