29.6 C
Libreville
vendredi, 23 janvier 2026

Estuaire/Association Mekê-Me-Nkoma : Pierre Mathieu Obame Etoughé hôte du Conseil des clans

Nouvellement élu maire de la commune de Libreville, Pierre Mathieu Obame Etoughé a été, hier, samedi 22 novembre, l’hôte du Conseil des sages de l’association Mekê-Me-Nkoma. Une rencontre marquée par des moments d’échange convivial, chaleureux et fraternel.

C’est le sanctuaire « Ayizè Endendang Nkel Ayene Mboumba » de Bikélé qui a abrité l’événement qui a vu la présence du Maire de Ntoum, Zéphirine Etoutowa Ntoutoume, du Président du conseil départemental du Komo-Kango, Aubin Fernand Eyene Nze et du Président du conseil départemental de la Noya, Urbain Nguéma Nze.

Dans son intervention de circonstance, le Coordinateur général de l’association Jean Claude Obiang Mba a rappelé les valeurs prônées par sa structure associative en invitant les élus locaux à relever les défis au regard de la confiance placée en chacun par les plus hautes autorités du pays.

« Marquez votre passage dans vos fonctions par vos qualités morales, intellectuelles et spirituelles qui ont motivées votre choix », a recommandé Daniel Nzong Ekomie, doyen du Conseil des clans.

Pierre Mathieu Obame Etoughé, Maire de la commune de Libreville, a, au nom de ses pairs, exprimé sa profonde gratitude à l’endroit de l’association. Puis, il a livré aux siens le message de paix, d’unité et de solidarité prôné par la vision du Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguéma. « Si nous voulons relever les défis, soyons unis et solidaires autour du chef de l’État. Car, c’est à ce prix que nous parviendrons aux résultats que nous recherchons tous », a indiqué le premier magistrat de la capitale gabonaise.

Il est à noter que l’association Mekê-Me-Nkoma est un regroupement communautaire à but non lucratif des ressortissants fang de la province de l’Estuaire. L’association, dirigée depuis sa création par Jean Claude Obiang Mba, a pour principe la promotion, la défense et la préservation des intérêts culturels des ressortissants fang de la province de l’Estuaire afin de les transmettre aux jeunes générations.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner