Après une session parlementaire très animée à l’hémicycle du siège provisoire de l’Assemblée nationale, avec d’intenses débats parlementaires.
Dont : la proposition de loi portant sur la légalisation du mariage coutumier en République gabonaise, et le projet de loi portant Révision Constitutionnelle, Estelle Ondo en sa qualité de Député de la commune d’Oyem a récemment magnifié l’excellence des relations d’amitié, fraternelle et de bon voisinage entre les Républiques sœurs du Gabon et de Guinée Equatoriale.
Le parlementaire gabonais a été impressionné, non seulement par l’accueil distingué qui lui a été réservé durant son séjour privé, mais a également été séduite par la grandeur des réalisations de développement structurel et infrastructurel. Ayant eue des entretiens avec les Autorités politiques de la Guinée Equatoriale, en tête desquelles, le président de la République, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, Estelle Ondo, en tant qu’acteur politique du Gabon, à prôner pour le développement de notre pays à plus grande échelle sous l’impulsion de la politique prônée par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.
Lors de l’audience que lui a accordée le Président de la CEMAC (Commission économique et monétaire de l’Afrique centrale), notre compatriote le Professeur Daniel Ona Ondo, le Député d’Oyem a pu apprécier le rôle intégrateur de l’organisme sous régional qui œuvre dans le processus de financement et de l’accompagnement des projets de développement des Etats membres de l’organisation. « Il est nécessaire aujourd’hui, que nos Etats frères s’ouvrent davantage pour permettre une vraie intégration sous-régional pour un développement harmonieux de nos pays », a-t-elle indiquée au sortir de cette audience.
Par : Sarha M. Elily