26.2 C
Libreville
vendredi, 27 septembre 2024

Escroquerie à grande échelle chez Airtel Gabon : Les clients victimes de disparitions mystérieuses d’argent à travers Airtel Money.

Dans un scénario de plus en plus préoccupant, de nombreuses plaintes affluent contre l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon, mettant en cause son produit financier phare, Airtel Money. Les clients de l’opérateur se plaignent de voir des sommes d’argent prélevées de manière frauduleuse sur leurs portefeuilles électroniques Airtel Money, sans leur consentement.

Face à cette situation, le désarroi des abonnés atteint son paroxysme lorsqu’ils se tournent vers les agences Airtel Gabon pour exprimer leurs doléances, mais se voient souvent renvoyés vers les autorités judiciaires sans aucune résolution satisfaisante. L’étonnement est de mise face à la réponse des agents d’Airtel Gabon, qui prétendent ne pas comprendre ces disparitions d’argent, malgré la traçabilité numérique dont dispose l’opérateur pour retracer les transactions effectuées.

La situation est d’autant plus frustrante que les clients éprouvent des difficultés à initier des enquêtes auprès de la police judiciaire pour élucider ces mystérieuses disparitions de sommes relativement modestes, comme 60 000 ou 100 000 FCFA. En effet, les procédures s’avèrent lentes et il n’est pas rare d’entendre un enquêteur mentionner le manque de carburant pour se déplacer, sous-entendant ainsi que les clients devraient débourser une somme d’argent supplémentaire pour motiver les officiers de police.

Pour illustrer les griefs à l’encontre d’Airtel Gabon, un client a récemment signalé à l’entreprise, le 30 août 2023, la disparition de 50 000 FCFA de son compte Airtel Money, survenue le 27 du même mois à 10h. Après avoir effectué une enquête, les responsables de l’agence centrale d’Airtel à Libreville ont identifié la trace numérique de la transaction et découvert que le montant avait été reçu par une personne répondant au nom de Feugo Edwige Flore. Malgré les supplications du client pour obtenir l’assistance d’Airtel Gabon dans le recouvrement de son argent, aucune action n’a été entreprise, forçant ainsi la victime à admettre qu’elle avait effectué cette transaction sans le savoir, tout en étant persuadée d’être endormie à ce moment-là.

Cette attitude d’Airtel Gabon semble indiquer que l’entreprise protège ses escrocs présumés, qui pourraient être, ironiquement, des employés de la société. Cette situation soulève des doutes quant à la responsabilité d’Airtel Gabon dans ces fraudes présumées. Il est essentiel que les plaintes des clients soient traitées avec sérieux et que des mesures concrètes soient prises pour enquêter sur ces incidents et punir les responsables. 

Sofia (source gabonactu)

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

1 COMMENTAIRE

  1. Concernant l’escroquerie à airtel Gabon j’invite toutes les victimes comme moi à ne plus utiliser ce service. Airtel n’a pas le monopole de ce service. C’est très simple rabattons nous chez son concurrent. C’est une décision difficile mais puisqu’il ne veut pas prendre nos plaintes en considération nous clients nous avons la possibilité de le sanctionner autrement. Ces dons d’être des victimes. On nous a libéré le 30 août 2023, libérons nous de nos chaînes invisibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner