Au lendemain du tirage au sort des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 qui ont placé le Gabon dans le groupe B avec le Maroc, la Centrafrique et le Lesotho, le sélectionneur gabonais Thierry Mouyouma a livré ses impressions dans le journal L’Union.
S’il s’est montré confiant quant aux chances de qualification des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma a tout de même fait preuve de prudence dans un groupe B où une seule équipe pourra se qualifier.
« Je suis satisfait du déroulement de ce tirage au sort qui, pour moi, n’est pas facile. Nous sommes trois prétendants pour une seule place, le Maroc étant déjà qualifié en tant que pays organisateur. Je sais que la qualification est réalisable, mais nous devons respecter nos adversaires », a-t-il indiqué.
Si pour beaucoup d’observateurs du football gabonais, le groupe B est à la portée des Panthères du Gabon, il n’en demeure pas moins qu’aucun statut de « favori » ou « outsider » n’a jamais qualifié aucune équipe car c’est bien sur le terrain que les Panthères du Gabon devront décrocher la qualification.
La rédaction